Un Service Managé complet

pour un monitoring pertinent.

Optimisez la mise en place et le suivi de votre solution de monitoring IT

Conscients des gains économique et humain, le décideur IT est de plus en plus enclin à choisir l’externalisation, avantageuse pour les équipes comme pour l’entreprise. Voici toutes les bonnes raisons d’opter pour le service managé.

Accompagnement sur la stratégie de mesure

Assistance à l’interprétation de données et indicateurs clés

Conception de tableaux de bord personnalisés

Remontées de problèmes applicatifs

Aide au diagnostic et à la prise de décision

Sessions de pilotage de service avec vos fournisseurs

LE SERVICE MANAGÉ, UNE SOLUTION À FORTE VALEUR AJOUTÉE

Le service managé désigne la pratique de l’externalisation sur une base proactive de gestion des responsabilités et des fonctions (administration, mises à jour, disponibilité, mise en œuvre, aide à l’exploitation). Pour les entreprises n’ayant pas de compétences dédiées en interne ou une compétence limitée ou morcelée, c’est une alternative efficace pour gérer l’évolution des besoins du SI, qui fluctuent au gré de leur développement.

Les prestataires ou fournisseurs de service relevant de l’infogérance facturent généralement le client uniquement au travail effectué. Ils sont, en principe, liés à des technologies gratuites et ne proposent pas toujours un support technique stable et satisfaisant. Présentant des coûts cachés de formation ou de licence, ces prestations peuvent être une source d’imprévus inconfortables pour un décideur.

Le service managé apparaît en revanche comme une alternative à forte valeur ajoutée à ce modèle de prestation à la demande. Le client et le fournisseur de services managés sont liés par un contrat qui se décline communément à travers un abonnement dépendant du périmètre et du niveau d’assistance requis.

LIVRE BLANC : Service Managé

Téléchargez notre livre blanc sur le service managé : Optimiser votre ROI par la mesure des performances IT.