Utiliser le RPA pour améliorer l'expérience des collaborateurs

La récente étude faite par Gartner « Global Labor Market » montre un marché de l’emploi IT soumis à des salariés enclin à changer d’air, auquel s’additionne une pénurie de développeurs (cf l’étude Mulesoft de Vanson Bourne 

Au-delà de la crise sanitaire, pour minimiser cette potentielle crise salariale les entreprises du secteur IT innovent tant dans leur chasse aux talents, que dans leurs décisions pour garder leurs collaborateurs en place. 

On citera les traditionnelles améliorations des conditions salariales et sociales pour garder ses collaborateurs en place, même si certains points mis en avant il y a 5 ans ont disparu (le baby-foot ou la présence du Chief Happiness Officer semblent révolus). 

Les RH et autres recruteurs ont été obligés d’aller plus loin en prenant en considération des doléances jusqu’ici peu sujettes à réflexion : quête de sens du travail, appartenir à une petite équipe d’experts plutôt qu’une grosse entreprise, semaine de 4 jours, primes au projet comme le commercial …mais aussi appréhender ce qui peut réduire la pression subie, faciliter la productivité et le bien-être professionnel (manque encore la considération/reconnaissance) 

Dans cette envie de décharger les développeurs, l’utilisation du low-code par les autres collaborateurs, le recours à du service managé sur certains pans de leur IT (hors de leur cœur de métier) se discutent, et les automatisations diverses (machine learning, RPA) grandissent. 

Les entreprises mettent en place le RPA pour se libérer des tâches à faible valeur ajoutée.  

  • Portail & Alertes. Vous accédez à un portail personnalisé en ligne pour une vue globale des scripts en cours.  
  • Maintien des scripts Nous gérons le développement, l’implémentation, le maintien, et la surveillance des scripts en 24/7.  
  • User-friendly Pas besoin de code, juste d’un projet ! Vous n’avez qu’à observer votre tableau de bord en ligne.  
  • Système d’alerte Bénéficiez d’un système d’alerte poussé pour les exceptions via e-mail, ou sms. 

Outre ces études l’axe principal remonté par les personnes impliquées est la considération de chacun par sa hiérarchie. Outils, process, méthodes, service managé de monitoring, RPA sont des axes dans lesquels Maltem Insight Performance peut vous aider mais l’humain a besoin d’humain 😉 

  • Share:
Send a Message