SeleniumConf UK 2016

Blog

SeleniumConf UK 2016

Catégories : APM, Conférences, News

APM SeleniumConf UK 2016 Webdriver

 

Le SeleniumConf rassemble les créateurs, les participants du projet et les passionnés de tests applicatifs fonctionnels de l’open source « Selenium WebDriver ». Durant ces 3 jours, les créateurs évoqueront le passé, le présent, l’avenir et transmettront leurs connaissances. Nous (les utilisateurs passionnés) pourront partager nos expériences, et exposer les intégrations que nous avons développé autour de Webdriver.

 

Selenium WebDriver est LA technologie principale que nous utilisons pour créer nos scripts, qui mesurent les performances des applicatifs critiques de nos clients. Nos ‘Robots’ -ou ‘Agents’- pilotent les navigateurs (IE, Chrome, FireFox…) sur un ordinateur physique et/ou machine virtuelle, et simulent de cette façon la navigation d’un utilisateur sur une application.

La puissance de Webdriver n’a de limite que celles que nous nous fixons et, conscients de ce fort potentiel, nous avons développé autour de nos Robots des modules complémentaires nous permettant de le rendre encore plus robuste et puissant :

– reconnaissance graphique,

– ajout d’un proxy pour générer des HAR (vue schématisée des temps de chargement des chaque élément d’une page web),

– gestion des éléments liés à l’environnement Windows (popups, proxy, navigation sur le pc, téléchargement de fichiers).

 

Aujourd’hui Webdriver nous permet de créer entre 80 et 90 % de nos scripts, et il est en constante évolution.

Notre participation au SeleniumConf UK 2016 va nourrir nos recherches, et nous permettre d’aller plus loin dans la finesse des résultats de tests de performances applicatives pour nos clients grands comptes.

SeleniumConf 2016, London, Nov 14-16th