Le Flash Report : priorités aux classes de service

Blog

Le Flash Report : priorités aux classes de service

Catégories : APM, Interview, News, NPM

Les techniciens du Service Desk constituent l’interface privilégiée entre les différents métiers et leurs Systèmes d’Informations associés. La réactivité et la pertinence des diagnostics du Service Desk vont permettre de corriger au plus tôt les dysfonctionnements constatés. C’est là que le rapport stratégique entre en piste : le Flash Report.

Le Flash Report est un Top Report paramétré de façon très fine, c’est-à-dire en regard des préoccupations et objectifs du client. Il analyse aussi bien le réseau que les applicatifs. Il vérifie que les priorités données à chaque classe de service sont respectées.

 

Priorité à la visioconférence

Si le client est amené à faire de nombreuses réunions en visioconférence, il doit pouvoir négocier avec son opérateur une priorisation de la téléphonie sur IP et de la vidéo. Si ce contrat n’est pas respecté et que l’entreprise s’en trouve pénalisée (nombreuses coupures pendant les réunions, perte de son ou d’image, pixellisation), elle doit pouvoir factualiser l’incident pour que le contrat soit mieux honoré. Le Flash Report prouve la défaillance du réseau.

 

CoS

 

Stop aux délais trop longs !

Le Flash Report permet aussi d’évaluer les drops de paquets (ce qui génère de la latence). Où se situe la perte ? Au niveau du routeur ? Le problème est-il interne ou est-il imputable à l’opérateur ? D’où vient la latence ? De l’Europe ? De l’Asie ?

Le Flash Report accompagne les données et autres graphiques d’analyses. Voilà comment les dysfonctionnements sont consignés : sur un système clair et indéniable pour tous, du client interne au fournisseur.

 

Grâce à ce Flash Report, l’entreprise a tous les éléments pour demander à son prestataire d’améliorer son produit/service.