Blog

Blog

Flash report

Le Flash Report : priorités aux classes de service

Les techniciens du Service Desk constituent l’interface privilégiée entre les différents métiers et leurs Systèmes d’Informations associés. La réactivité et la pertinence des diagnostics du Service Desk vont permettre de corriger au plus tôt les dysfonctionnements constatés. C’est là que le rapport stratégique entre en piste : le Flash Report.

Le service desk et la loi de l’adaptation

«Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements». Charles Darwin.
Pour illustrer cette fameuse maxime, prenons l’exemple de l’entreprise BeMerryCorp, qui appartient au secteur industriel. Elle a des filiales à l’international (head offices, entrepôts…) et son service desk doit donc gérer la satisfaction des collaborateurs et des partenaires (les fournisseurs, les clients en B2B).

Développeur(se) Java BackEnd

Notre prochain(e) Développeur(se) Java BackEnd

Nous recherchons un ou une développeur(se) talentueux(se), pour nous aider à maintenir les services haute performance existants et à en développer de nouveaux. Ce ou cette développeuse concevra et déploiera de nouveaux services métier soumis à des contraintes de hautes performances.

Capacity Planning

Capacity Planning : pour optimiser les diagnostics de votre Service Desk

Le Service Desk est au cœur de la Direction des Systèmes d’Information, et plus globalement, de tous les processus de l’entreprise. La réactivité et la pertinence de ses diagnostics vont conditionner la performance globale. Focus sur la gestion des capacités : le Capacity Planning.

this.type = ‘FrontEnd Developer’; this.description ‘Be part of our dev team’

Nous recherchons notre futur(e) FrontEnd Developer (se) Javascript (ES6). Vous sentez-vous l’âme d’un héros qui relève des défis techniques au quotidien ? C’est l’esprit collaboratif qui vous permet de mener à bien vos sprints en toute agilité ? Les revues de code, les merge requests, c’est le collaboratif qui vous pulse ?

Top Reports Netflow : un atout pour votre service desk !

Top Reports Netflow : un atout pour votre service desk!

Parce que le service desk est nécessaire à la performance de l’entreprise, il est essentiel d’optimiser sa capacité de réponse… Des outils spécifiques ont été conçus pour lui faciliter la tâche : le Top Report Netflow en fait partie. Rencontre avec Frédéric Ribes, Responsable Service Desk chez Maltem Insight Performance.

Performance du Service Desk : factualiser l’origine de l’incident

Performance du Service Desk : factualiser l’origine de l’incident IT

Aujourd’hui, la performance d’une entreprise dépend en grande partie de son Système d’Information. C’est la raison pour laquelle le Service Desk est stratégique. Il doit veiller sur le bon fonctionnement du réseau et des applicatifs, poser de bons diagnostics mais aussi… anticiper ! Pour mener à bien cette mission, une expertise et des outils spécifiques sont nécessaires.  Voici notre analyse en 2 temps!

Service Desk

Le Service Desk au cœur de la performance

Vous voulez augmenter votre chiffre d’affaires, conquérir de nouveaux marchés, en bref vous souhaitez vous démarquer ? Et si l’une des clés de la réussite se cachait (aussi) au cœur d’un pôle plus stratégique qu’il n’y paraît : le Service Desk ? Dans notre prochain livre blanc, nous ferons le point sur ce service à haute valeur ajoutée.

Microsoft experiences ’17 - l’évènement de l’intelligence numérique - 3 et 4 Oct

Maltem Insight Performance & Futurs.io au Microsoft Expériences ’17

Maltem Insight Performance & Futurs.io au Microsoft Expériences ’17. Les incidents et ralentissements qui frappent les infrastructures réseaux et les applications ont de lourdes conséquences pour vos organisations. Et si vous étiez capables de les prévoir et de les prévenir ?

Analyse de la performance et gouvernance de crise

Analyse de la performance et gouvernance de crise

Savez-vous que 70% des salariés sont désengagés* ? Comment donner du sens à l’action, en particulier en temps de crise ? Comment assurer l’unité des équipes et la stabilité de l’image en période de réorganisation, de transition, de fusion ?